Le meilleur de la musique chrétienne francophone et anglophone !

Interview de Christophe Barratier - Spectacle Jésus

Interview de Christophe Barratier - Spectacle Jésus

Le 21 juin 2017, j'ai eu l'occasion de me rendre au Showcase à la FNAC des Ternes (Paris).

Un moment exceptionnel, comme évoqué et détaillé dans cet article.

A la fin du showcase, une interview avec Christophe Barratier a été possible. Une discussion franche et très intéressante.

Je découvre un homme très sincère et passionné. Cela se ressent tout de suite : il aime ce qu'il fait, même s'il n'aurait jamais imaginé s'impliquer dans un tel projet... la mise en scène d'une comédie musicale autour de Jésus !

Je découvre aussi un homme en pleine recherche spirituelle. Comme dans tout ce qu'il fait, Christophe Barratier a fait des recherches très pronfondes, en cherchant à s'inspirer des récits bibliques. C'est en ce faisant qu'il se met en quête, non seulement d'un personnage à mettre en scène, mais bien plus, d'un personnage historique plein de ressources et de surprises.

 

Jésus l'inspire. Existe-t-il encore vraiment ? Une chose semble très probable... il a certainement bel et bien existé, et quel rebelle !

En effet, il découvre un Jésus certes rempli d'affection pour ses proches, son entourage, mais aussi un homme qui n'a pas peur de défendre ses valeurs, quitte à défier les autorités de l'époque, qu'elles soient politiques ou religieuses.

 

Christophe Barratier, fortement inspiré par Jésus, expose en toute franchise qu'il lui arrive de se sentir seul, pensant alors à Dieu, à Jésus. Malgré la religion, ses guerres historiques, ou encore "l'église" et son image parfois sombre, qui semble faire barrière à Christophe, il se pourrait que dans le secret de sa chambre, l'intrigue du personnage de Jésus et de son Dieu soit bien présente !

 

Dans tous les cas, nous nous réjouissons que Christophe Barratier ait accepté un tel projet et le mette en scène avec autant de passion et de sérieux.

Nous avons hâte de découvrir le spectacle, qui démarrera le 17 octobre au Palais des Sports à Paris.

 

Emmanuel SCHULZ
Directeur adjoint du TopChrétien

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...