Le meilleur de la musique chrétienne francophone et anglophone !

Interview de Pascal Obispo - Spectacle Jésus

Interview de Pascal Obispo - Spectacle Jésus

Le 21 juin 2017, j'ai eu l'occasion de me rendre au Showcase à la FNAC des Ternes (Paris).

Un moment fort où l'on entend la troupe chanter "La bonne nouvelle, c'est Lui ; la bonne nouvelle, c'est nous" ou encore "Aimez-vous les uns les autres"...

Que d'émotions d'entendre ces mots dans la plus grande FNAC de France !

Une présentation du spectacle est faite...
Parmi les destins qui ont bouleversé l'humanité, il est un homme dont les paroles et les actes ne cessent de résonner. "Jésus, de Nazareth à Jérusalem", la fresque musicale, retrace les dernières années de Jésus durant lesquelles l'Histoire et l'Eternité se sont rencontrées. Voyagez au coeur du temps, il y a deux mille ans. Marchez sur les pas de Jésus, des rives du Jourdain au désert de Judée, du Temple de Jérusalem au Mont des Oliviers.

... bref, un très beau spectacle en perspective !

 

Cette soirée s'est déclinée en 3 parties :

J'avais hâte d'écouter les réponses lors de l'interview. Celles-ci m'ont surpris, dans le bon sens. La question, que beaucoup de chrétiens se poseront certainement, était de savoir si le projet était uniquement commercial, ou s'il y avait un réel intérêt pour le personnage de Jésus.

La réponse fut sans appel : sans mentionner faire partie d'une quelconque religion, Pascal Obispo et Christophe Barratier expriment leur attirance profonde et leur respect pour la personne de Jésus. Pascal Obispo a entendu parler de Lui dès son plus jeune âge au catéchisme. Christophe Barratier, quant à lui, avait seulement entendu parler de Jésus, lorsque ses recherches se sont accélérées pour la mise en place du spectacle. En lisant la Bible, les évangiles, il découvre un homme sûr de Lui, quelque peu rebelle face à la société de l'époque et au système religieux, tout en étant rempli d'amour pour son prochain.

"Que l'on soit croyant ou non, nous étions obligés d'écrire ce spectacle avec un grand respect pour la personne la plus connue de l'humanité", déclare Christophe Barratier.

Pascal Obispo enchaîne en exprimant la cohérence qui a été gardée par rapport aux textes bibliques, manifestant une certaine pureté, une beauté et une paix difficilement descriptibles, par lesquelles Pascal a été souvent touché. C'est ainsi qu'il a écrit une musique représentant ces attraits, une musique appropriée, entre autres construite au travers d'instruments orientaux.

En résumé, c'est l'authenticité qui se dégage de cette interview, de cette musique... certainement de ce spectacle à venir. Ce sera aussi, bien évidemment, l'occasion de faire connaître ce personnage si mystérieux et héroïque qu'est Jésus !

Enfin, après avoir partagé l'excellente ambiance qui règne au sein de la troupe, l'interview s'est terminée. En backstage, j'ai pu saluer Pascal Obispo et avoir une excellente discussion avec Christophe Barratier. Quant à Anne-Sila et Clément Verzi, leur simplicité, avec beaucoup d'humilité, et leur partage, à l'écoute et intéressés, étaient fort agréables.

Nous aurons l'occasion de rencontrer l'artiste libanais, incarnant le personnage de Jésus, lors d'un Facebook Live pendant lequel vous pourrez lui poser vos questions ("Chat avec Jésus").

 

Découvrez, sur TopMusic, les clips de l'album :

 

 

Emmanuel SCHULZ
Directeur adjoint du TopChrétien

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...