Des artistes chrétiens vous proposent leur musique en libre écoute !

Feedback

Feedback

"Prendre le temps de réfléchir, telle est la manière courtoise et vraie, de commencer, et de poursuivre une conversation." (~Luther Standing Bear). Telle pourrait-être la réponse à la sortie de ce nouvel album. Jessica poursuit donc sa "conversation" avec son public de la première heure, ainsi qu'avec le plus récent; mais cet album de "retour", est davantage une réplique, un droit de réponse, un commentaire... un Feedback. Mais une réponse à quoi direz-vous. Pour le comprendre, il vous faudra écouter l'album dans son ensemble, et apporter une attention particulière au titre intitulé Ma Vie.

Ce nouvel opus est composé de 13 titres inédits, et aura nécessité une année de travail, où près de 70 personnes ont participé et contribué à sa réalisation. Produit par Angelsway Music, la nouveauté par rapport au précédent, est la participation de producteurs, compositeurs divers, dont certains sont aux Etats-Unis comme Leon C. LewisAnnsy Vanoukia, et un producteur bien connu dans le Gospel urbain français, Piero Battery avec qui elle signe le titre éponyme de l'album. Des collaborations avec des artistes talentueux comme Georges Reyes du groupe Gipsy Kings, de Mélina Ondjani une artiste originaire du Gabon, de LaToria Wilson une rappeuse américaine du Texas, on note aussi la présence de Giio Ross, de Lady Sweety, des Mini Upperssur le titre On les aime autant. Des artistes ont également prêté leur voix comme Nina KerkénaMeemee Nelzy, ou Elisheva Oculi, tout comme des choristes américains d'Alabama, sans oublier la chorale Gospel Up toujours fidèle au poste, fondée par Jessica Dorsey.

Cet album a été pensé bien plus acoustique que Nul n’est comme Toi. En effet, outre les programmations toujours aussi efficaces de Jacques E. Camara, on notera la présence d’une section de cuivres dirigée par Yann Moniez, d’un quartet de cordes conduit par Jacqueline Jardines Lopez (Cuba), de guitares acoustiques comme sur le titre Là Haut avec Olivier «Kired» Dongala. Pour le reste, les musiciens live de Jessica Dorsey se retrouvent sur l’album avec à la basse Jonathan MartinvaletWilly Jean, ou Fabrice Pognon au piano.

Enfin, tous ces enregistrements ont été effectués entre Paris, la Guadeloupe, la Martinique, et les Etats-Unis. De cet album, sera extrait un EP nommé Unity, exclusivement en anglais, qui permettra à Jessica de poursuivre sa percée sur les territoires nord-américains.​

Feedback est réellement un nouveau projet tant dans sa construction, dans sa production que dans les thèmes abordés par Jessica Dorsey. L’expérience des quatre années précédentes, lui ont permis de faire connaissance avec son public, de connaître leurs intérêts, leurs critiques, leurs souhaits... Mais elle a aussi été confrontée à une réalité, souvent déformée par le prisme de la religion et des préjugés qu’elle peut engendrer.


  •  
  • Titre
  • Artiste
  • Album
  •  
  •  
Il n'est pas possible d'écouter la musique ici. Merci d'utiliser l'onglet album ou playlist l'appli TopMusic. Cliquez sur “Accueil” pour sortir de cette page.
0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...