Des artistes chrétiens vous proposent leur musique en libre écoute !

Les ombres chinoises

Les ombres chinoises

"Je cherche à témoigner de Dieu avec des mots non-religieux. Et l’un des grands mystères de la foi, c’est de croire en un Dieu qu’on ne voit pas. J’aurais bien aimé que Dieu m’apparaisse un jour dans un nuage de lumière et entendre sa voix me dire qu’il existe. Mais ce n’est jamais arrivé. Alors j’ai regardé dans la Bible pour essayer de comprendre comment cette question était abordée. Les chansons du nouvel album témoignent de cette recherche et je l’ai résumée dans cette idée des ombres chinoises.

 

Pourquoi? D’abord, dans un théâtre d’ombres, on raconte des histoires. Qui n’aime pas une bonne histoire ? La Bible contient beaucoup plus de récits que de discours théologiques, et je pense que ce n’est pas un hasard. Dieu nous parle à travers des histoires vécues et des témoignages parce que cela nous rejoint dans notre expérience personnelle. Ensuite, la Bible décrit ce que nous connaissons sur cette terre comme « l’ombre des choses à venir » (Hébreux 10.1), des images déformées et obscures de ce que nous connaîtrons un jour parfaitement (1 Corinthiens 13.8-12). Et dans un théâtre d’ombres, il y a un voile qui fait apparaître les silhouettes mais en même temps qui les cache, comme ce voile sur le visage de Moïse qui atténuait le reflet de la présence de Dieu, ou le voile du temple qui cachait le lieu très saint. Quand Jésus est venu, ce voile est tombé, et nous sommes passés des ombres à la lumière (Matthieu 4.16).

 

Aujourd’hui nous mettons notre confiance dans ses paroles, qui attendent encore leur pleine réalisation. Dans la foi, on apprend donc à percevoir avec d’autres sens que la vue, pour nous rendre compte que Dieu est bien réel. C’est de cette longue histoire et ses effets dans ma vie dont je témoigne à travers les chansons de cet album."

Gaël Cosendai


  •  
  • Titre
  • Artiste
  • Album
  •  
  •  
Il n'est pas possible d'écouter la musique ici. Merci d'utiliser l'onglet album ou playlist l'appli TopMusic. Cliquez sur “Accueil” pour sortir de cette page.
0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...