
Renaissance
Renaissance, en deux mots : re-naissance. La naissance est le commencement de la vie. Le préfixe re est souvent utilisé pour exprimer un retour à l’état initial. La renaissance exprime donc un renouveau, une résurrection.
Pourquoi « Renaissance ? » Un jour, un homme voulu savoir comment hériter du royaume des cieux, le Seigneur Jésus lui répondit qu’il faut naitre d’eau et d’esprit. La renaissance est donc la première étape pour toute personne qui désire hériter du royaume des cieux. De même que dans le naturel un étranger a besoin d’être naturalisé pour bénéficier de l’intégralité des droits citoyens, dans le spirituel, il faut naitre de nouveau.
Le message est destiné à ceux qui, en vain, cherchent des solutions à leurs problèmes et qui ne connaissent pas encore Dieu. Il cherche à encourager aussi bien les chrétiens découragés, fatigués que les autres en leur procurant un second souffle, une espérance nouvelle. Ainsi, vous avez là, une prière de reconnaissance et de supplication. Tout le monde s’y retrouve.
Soumettons ce constat à votre appréciation : l’homme finit toujours par reproduire ce qu’il entend, ce qui l’entoure, ce qu’il contemple. Ce principe est universel, même dans le Seigneur: toute personne qui contemple le Seigneur est imprégnée de Lui. La bible exprime ce phénomène en ces termes : « nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur l’Esprit ».
« En somme, la renaissance introduit le rafraichissement (spirituel) qui se poursuit aussi longtemps que l’on demeure dans la contemplation de notre Seigneur et Sauveur Jésus ».
- #
- Titre
- Artiste
- Album
-
1
-
Renaissance
-
05:58
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire