Des artistes chrétiens vous proposent leur musique en libre écoute !

Rien ne s'efface

Album Du TopChrétien. Par AMPLIFIVE. Jeudi 12 Octobre 2017. Rien ne s'efface.
Rien ne s'efface

« Rien ne s’efface » est le dernier clip aux rythmes funky du groupe AmpliFive. Difficile de rester indifférent face à l’énergie et à la joie communicative qui s’en dégagent !

Les paroles traitent d’un sujet qui leur est cher, l’importance du collectif dans la création artistique. Elle utilise l’image d’un tableau qui prend forme grâce à la touche apportée par les uns et les autres. Ce morceau est à l’image du groupe : d’abord familial et à la recherche d’une identité musicale plus définie, il a su grandir et s’enrichir au fil des rencontres. AmpliFive attache d’ailleurs une importance toute particulière aux collaborations avec d’autres artistes : rappeur, section cuivres, danseurs, choristes, graphistes, stylistes… comme en témoigne leur clip.

Chez AmpliFive, la musique est synonyme de partage. Elle évolue positivement au contact des autres. C’est aussi cette vision de la vie que prône le groupe dans une société de plus en plus individualiste.  

« La peur au ventre ». C’est sur ce titre que le groupe a choisi d’ouvrir son opus. Il commence en toute simplicité avec une voix profonde, a capella, clin d’oeil à l’essence de la musique afro américaine, pour laisser peu à peu place à une explosion de sonorités résolument actuelles.

La musique, une thérapie ?Ce titre raconte le dilemme d'une artiste partagée entre le besoin d'expression et la crainte de se dévoiler. Il fait référence à la citation de Victor Hugo "La musique exprime ce qui ne peut être dit et ce sur quoi il est impossible de rester silencieux".


  •  
  • Titre
  • Artiste
  • Album
  •  
  •  
Il n'est pas possible d'écouter la musique ici. Merci d'utiliser l'onglet album ou playlist l'appli TopMusic. Cliquez sur “Accueil” pour sortir de cette page.

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Jeunesse en mission Je lève les yeux
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...