Le meilleur de la musique chrétienne francophone et anglophone !

Comment transmettre de l'émotion dans un chant ?

Comment transmettre de l'émotion dans un chant ?

Une émotion est une réaction psychologique et physique à une situation. C’est une manifestation des choses que l’on a vécu dans le passé, ou des choses que l’on vit dans le présent. C’est la manifestation d’un sentiment.

Quand vous interprétez un chant, associez certaines paroles de cette chanson aux évènements passés ou actuels. Si vous arrivez à faire ce travail, votre chant commencera à prendre vie, vous apprendrez à interpréter un chant différemment de n’importe quelle autre personne qui chantera exactement la même chanson et dans les même conditions. Chaque personne interprète un chant d'une manière différente selon ce que le chant lui procure, ou selon son vécu.

Pour transmettre de l’émotion, un message, travaillez en profondeur sur les points suivants :

  • la technique
  • les paroles
  • les nuances
  • la générosité
  • l'interprétation
  • la transmission
Quelle est la différence entre la transmission et l'interprétation ? L'interprétation conssiste à s'approprier une chanson à lui donner vie. Mais il est possible d'interpréter une chanson sans transmettre quelque chose à l'auditoire.

Quand vous transmettez le message d'une chanson, vous impliquez votre être tout entier avec la volonté de déposer ce message dans le coeur de votre public. Croyez moi, face à un chanteur(se) extrèmement généreux(se), et qui se livre sans aucune retenue, un public quelqu'il soit ne restera pas insensible.

Dans cette dimension de transmission, l’émotion n’est pas juste une vapeur, c’est un sentiment très profond qui vous anime, qui vient de vous, de votre âme. Si vous n’êtes pas décidé à donner de votre personne au public, il n’y aura aucune transmission et aucun partage. Donnez de vous-même, vivez votre chant, apportez quelque chose de spécial à ceux qui vous écoutent, soyez libre !

Votre générosité doit à la fois se voir et s'entendre. Si vous restez sur vous-même, si vous
avez peur du jugement des autres, des critiques, tous ces points vont être un frein à votre prestation et vous serez comme prisonnier(e) sur scène. 

Focalisez vous sur la valeur que vous apportez à votre auditoire, sur l’histoire que vous leur racontez,  c’est vraiment cette dimension artistique qui vous permettra de transmettre et vous verrez que votre public sera touché grâce à votre générosité. 

Cliquez ici pour recevoir gratuitement votre vidéo de conseils

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...