Des artistes chrétiens à découvrir ou redécouvrir !

Comment trouver un leader de louange doué ?

Comment trouver un leader de louange doué ?

Gary Dickinson de Westminster, Colorado a écrit récemment "Nous travaillons dur afin de pratiquer les principes du Nouveau Testament comme dans le modèle « Purpose Driven ».(ndt :Poussé par un objectif) " Nous avons une nouvelle congrégation, et elle grandit dans une façon excitante, mais nous avons un besoin qu’une personne douée rejoigne notre équipe et dirige nos services de louange. Je commence par où?

Rick Muchow: C’ est une question très commune et ce besoin est en constante croissance. La réponse évidente à cette question est "à genoux"–faites-en un sujet de prière, puis établissez une description du poste et du profil pour votre église.

Toutes les églises n’ont pas besoin du même type de leader de louange. Ce dont ont besoin un pasteur et sa congrégation peut ne pas être génial pour une autre congrégation. Vous gagnerez du temps si VOUS savez ce que vous cherchez d’abord.

Les autres églises

Si possible, vous n’ embauchez pas quelqu’un qui ne travaille PAS actuellement. Commencez votre recherche par les autres leaders dans le corps des églises. Apparemment, il semble peut être une mauvaise chose de chercher dans les autres églises, mais en priant et cherchant la volonté de Dieu, il est évident qu’il y a d’autres leaders qu’Il vous amènera.

Suivez la direction de Dieu dans tout cela et Il se servira peut être de vous pour être le catalyseur pour Sa volonté. Si c’ est la manière que Dieu utilise afin de vous mener au bon candidat, assurez-vous toujours de travailler pour une douce transition avec l’autre église.

Les Universités ou instituts locaux

Mon premier travail m’est venu d’un panneau d’affichage dans le bâtiment de musique à l’université où j’étais inscrit. Affichez là votre annonce détaillée du poste.

Les leaders de la dénomination/association

La direction de votre dénomination ou association d’églises est un très bon lieu pour annoncer votre besoin. Ces leaders connaissent beaucoup de gens issus d’un croisement d’églises avec les mêmes fondements généraux que les vôtres.

Le réseau de relation

Utilisez votre réseau de relation pour diffuser l’annonce du poste et cherchez des candidats qualifiés. Les leaders de musique connaissent d’autres leaders de musique. Les chanteurs connaissent d’autres chanteurs, les musiciens connaissent les autres musiciens.

Les CD Chrétiens

Il y a des saisons pour les artistes. Beaucoup d’artistes, surtout les indépendants, peuvent être prêts d’arrêter être sur la route et servir dans une église locale.

Les concerts de louange

Les concerts de louange sont les bons lieux pour chercher les leaders doués.

L’approche évangélique

Ceci est une façon moins conventionnelle. Les endroits comme les cafés, librairies ou d’autre emplacements peuvent être des bons lieux de trouver les musiciens et chanteurs.

Dans votre propre église

Il y a peut être quelqu’un avec de l’expérience, assis là dans votre propre église, ou vous pourriez avoir votre propre stage de formation dans l’église et entraîner les leaders lorsque vous les détectez.

Séminaire

Les pasteurs et serviteurs en formation pourraient certainement être trouvés au cours d’un séminaire dans votre région. Vous pouvez aussi vérifier avec quelques plus grands séminaires qui ont lieu par correspondance ou via internet.

Enfin, ne perdez pas courage lors de votre recherche. N’abandonnez pas. Attendez-vous au Seigneur. Au bon moment et au bon endroit, Dieu a quelqu’un et quelque chose en tête pour vous et votre église.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.