Des artistes chrétiens à découvrir ou redécouvrir !

Demandez à Rick Muchow : développer des équipes de louange

 Demandez à Rick Muchow : développer des équipes de louange
Question Notre église se développe et les ouvriers sont peu nombreux...
de April McKinnon servant dans le Corona, en Californie

Les membres de l'équipe de louange sont également impliqués dans divers autres ministères et prennent part à l’organisation de la louange, etc. Que pensez-vous des personnes qui servent dans tant de ministères? Il semble que la louange n'obtienne pas l'attention et le travail qu’elle mérite, parce que tout le monde est tellement sollicité. J'ai peur d’en demander plus à l'équipe par crainte qu'elle ne s’essouffle. Des suggestions pour cette situation?

RICK MUCHOW: La question ici est la gestion des volontaires et leur utilisation intelligente. Chaque personne dans l'église a reçu des dons de Dieu. Tous les dons requis pour mener à bien le ministère sont dans l'église. Laissez-moi partager quelques expériences avec vous.

J’ai servi dans des églises de trois tailles différentes :

La première avec 70 membres et 20 dans l'équipe de louange

La deuxième avec 300 membres et 40-100 membres dans l'équipe (y compris musiciens, techniciens et chanteurs dans diverses catégories d'âge), et

La troisième ici à Saddleback où j'ai commencé avec 1.500 membres et me suis développé, avec beaucoup de changements, à 10 fois plus de participants et une équipe relativement grande.

À chaque étape, mon travail est resté le même: servir comme directeur des ressources créatrices artistiques de Dieu. Une de mes directions principales est restée le recrutement et la formation d’une équipe pour aider à conduire la congrégation dans la louange.

Dans la première église, mon "orchestre" était composé d’un pianiste et d’un organiste. Pour les comédies musicales - que nous avons faites deux fois par an - j'amenais certains de mes amis pour jouer d'autres instruments (c.-à-d., demander quelques faveurs.) Pour les chanteurs - plutôt que des auditions - j'avais « des inscriptions libres ou ouvertes » où j'écoutais les gens chanter. Aurais-je tenu des "auditions," j'aurais eu moins de participation.

Aux inscriptions libres ou ouvertes, j'expliquais les conditions d'engagement qui étaient une répétition hebdomadaire avec une rotation d'équipes. Je demandais aux gens de S’ENGAGER concernant les horaires et les répétitions.

A Saddleback, nous faisons fondamentalement la même chose, mais maintenant nous "auditionnons" pour trois choses :

1) talent /dons

2) L’engagement spirituel

3) L’engagement au niveau du temps

Quand quelqu'un montre un intérêt à l’engagement dans notre ministère de musique, je l’encourage à regarder combien d’heures il a et quel engagement il peut prendre, puis on travaille à partir de là. Selon la taille de votre église et de l'équipe volontaire, votre rotation et la configuration des équipes changeront. Garez en tête que vous voulez employer tous ceux qui ont montré un intérêt et qui ont des dons pour servir dans ce domaine.

Par exemple, nous avons les conditions suivantes pour faire partie de notre équipe vocale à Saddleback: assister aux répétitions (deux heures par semaine) et servir en rotation d'équipe.

Menez des inscriptions libres ou ouvertes ou des auditions trois fois par an de sorte que vous puissiez régénérer les engagements en terme de temps. De par mon expérience, si vous dites ouvertement aux gens ce que sont les attentes et puis si vous leur donnez l'option de s’engager ; alors vous éviterez que les gens disent après coup qu'ils ne peuvent pas faire ceci ou cela.

Je suis extrêmement clément quand il est question d'engagement et ça marche bien. Les gens appellent quand ils ne peuvent pas venir à une répétition. Je montre du respect pour eux et pour leur temps. Cependant, j'attends qu'ils respectent leur engagement. Il y a une différence entre la clémence et une faible direction

Faites attention au principe de levain. Juste une personne négligeant constamment son engagement en terme de temps, déteindra sur votre équipe. Évitez la tentation d'aller à l'équipe en temps qu’entité, au sujet de l'engagement en terme de temps : allez vers l'individu au sujet de son engagement personnel. Si il (ou elle) n'accomplit pas son engagement, discutez-en avec lui, donnez-lui une saison de grâce et puis attendez-vous à ce qu’il s’engage à nouveau.

La deuxième fois, demandez-lui gracieusement de ne pas essayer encore jusqu'à ce que son programme puisse permettre un engagement en terme de temps. Restez focalisé sur votre équipe dans l'ensemble, les remerciant et les appréciant de façon régulière pour leur engagement.

Assurez-vous que votre répétition inclut la prière, l'étude biblique, la louange, la répétition musicale et la vision. Parlez des vies changées et rappelez- leur que leur ministère importe.

Naturellement, le leader doit savoir ce dont il a et aura besoin pour cette période d'engagement, ce qui exige une détermination des buts et l'examen des ressources possibles avant de demander aux volontaires de s’engager.

En temps que leaders, nous devons regarder de l’avant et rêver à ce que Dieu aimerait faire au travers de notre ministère dans l'avenir et être réaliste au sujet des ressources qu'il nous a fournies en ce moment précis. Cherchez à équilibrer votre programme avec vos ressources. Après cela, permettez aux volontaires d'être responsables de leurs propres engagements.

La question du surmenage, est finalement la responsabilité du volontaire si vous, en tant que leader, travaillez selon votre programme.

Soyez encouragé! Cherchez à servir comme directeur des ressources créatrices de Dieu et Il pourvoira de sorte que vous réalisiez Son ordre du jour.

Question Comment surmonter la Timidité?
de Cathy Franklin servant à Moody, dans l'Alabama.

Nous essayons de développer une équipe d'adoration dans notre église. Nous avons des gens qui sont disposés et désireux d’apprendre mais qui sont un peu timides. Comment est-ce que je peux les aider à développer leurs talents et à dépasser la timidité qui les freine?

RICK MUCHOW: Comment aidez-vous les gens à surmonter la timidité? A travers du matériel approprié, les petits succès, la connaissance de la technique, l'encouragement personnel, les prestations en groupe et l’attention appropriée.

1) le matériel approprié

Choisissez le matériel qui est approprié aux personnes ou au niveau musical du groupe. Si un morceau est trop haut ou difficile à apprendre, les gens vont avoir des difficultés. Autant que possible, choisissez les cantiques connus. Faites ce que vous pouvez dans ce domaine pour enlever l’attention de la gymnastique musicale ou de l'exécution elle-même.

2) les petits succès

Projetez des petits succès. Simplifiez et créez de la familiarité. Il y a plus au processus qu'aller d'une répétition directement à la scène. Parfois si vous pouvez juste chanter la mélodie et soutenir la congrégation, c’est peut être meilleur que de lutter avec des arrangements vocaux confus.

Il peut être difficile pour quelques chanteurs d’exécuter des harmonies dès le début. Un exemple d'un petit succès serait juste de pratiquer avec des microphones, sans foule. Concentrez l'attention sur de plus petites étapes tout le long du processus d'exécution.

3) la connaissance de la technologie

Ceci peut être une pierre d’achoppement importante. Il y a tellement d’équipement disponible maintenant qu'il est facile pour une nouvelle équipe de finir par servir l’équipement plutôt que l’équipement servant l'équipe. Microphones, effets spéciaux, moniteurs de scène, télésouffleurs, projecteurs ---Ne pas être familier avec l’équipement peut détourner la concentration d'un membre de l’équipe. Plutôt que de se débarrasser de l’équipement, aidez plutôt votre équipe à se familiariser avec lui.

4) l’encouragement personnel

Il serait difficile d'exagérer l'appréciation, la reconnaissance et l'encouragement à votre équipe. Vous pouvez mettre en évidence le meilleur dans votre équipe en recherchant les différents accomplissements individuels ou du groupe, et en les signalant.

5) la prestation en groupe

Construisez le confort en réduisant l'isolement. Si le guitariste n'est pas encore prêt pour un solo, donnez-lui une finale plutôt que de placer une trop grande espérance sur ses épaules. Chantez plutôt le choeur une fois de plus. N'isolez pas vos chanteurs. Créez des trios pour partager des "solos."

6) l’attention appropriée

Enseignez à votre équipe qu’il ne s’agit pas d’une performance. S'il est question d'être un leader de la louange, c’est vouloir amener d'autres à louer avec vous pour une seule personne.

-Pastors.com-

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.