FERMER

Des artistes chrétiens vous proposent leur musique en libre écoute !

Tout le monde peut chanter ! Le croyez-vous ?

Tout le monde peut chanter ! Le croyez-vous ?

Tout le monde peut chanter ? Impossible me direz-vous ! Mais, moi je le crois et encore mieux je l'ai expérimenté ;)

Quand on m'a posé cette question c’était exactement comme si l'on me demandait, “est ce que tout le monde peut faire du vélo ? Est ce que tout le monde peut nager ou encore est ce que tout le monde peut courir ?

Ma réponse est oui, oui, oui tout le monde peut chanter.

Si vous désirez apprendre à chanter, même sans expérience, vous devez premièrement chercher un professeur de chant pour vous aider et vous accompagner tout au long de votre apprentissage. Il faudra vous armer de courage et de patience car l'apprentissage du chant est un investissement  en temps, en argent, en énergie. Il est très important d’adopter une discipline personnelle et de travailler quotidiennement pour sa progression.

Voici trois clés essentielles pour votre progression:

  • une bonne oreille
  • une bonne technique vocale
  • un bon sens du rythme 
Les trois points cités ci-dessus sont fondamentaux, et bien sûr ils s’apprennent. Ce qui veut dire  que l’on apprend à chanter.

Je vais vous raconter une petite anecdote: j’ai eu parmi mes étudiants un miracle vivant. J’ai coaché une étudiante qui avait beaucoup de difficultés en rythme, en technique, et en oreille musicale. Cependant, elle travaillait tous les jours de 9h à 18h, puis en rentrant du bureau, elle travaillait sa technique vocale jusqu’à 1h du matin du lundi au vendredi, et également le week end toute la journée. Au bout de 3 ans, elle a réussi à chanter un répertoire de chants d’Alicia Keys, dont “Falling”, malgré la difficulté de ce morceau.

Le travail régulier, la perséverance et la volonté de cette étudiante ont porté leurs fruits. Elle a eu un résultat qui dépassait toutes mes espérances, au point même que je lui ai fait enregistrer une maqu
ette pour en garder un bon souvenir. J’étais vraiment impressionné par sa progression.

Alors aujourd'hui, je ne mets plus aucune barrière à qui que ce soit et je crois que tout le monde peut chanter. Si une  personne est bien coachée et si elle a la volonté, la persévérance, sa seule limite est le ciel.

Tout est possible à celui qui le croit. Avec la volonté, ce qu'on ne sait pas, on l'apprend.

Cliquez ici pour recevoir gratuitement votre vidéo de conseils
0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Patrick Bonhomme Espoir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...